Snowpiercer, le Transperceneige
Titre original: Snowpiercer
Réalisateur:
Origine:
- Corée du Sud
Genres:
- Action
- Drame
- Science-fiction
Public:
Année de production: 2013
Date de sortie:
12/03/2014
Durée: 2h06
Synopsis :
En 2031, la planète est entrée dans une nouvelle ère glaciaire, suite à l'échec d'une expérience climatique. Les derniers survivants se sont réfugiés dans un train gigantesque : le Transperceneige. Pour y faire régner l'ordre, l'élite domine sur les classes inférieures d'une main de fer. Révolté par cette injustice, Curtis prend malgré lui la tête d'un groupe de rebelles. Une lutte sanglante et cruelle, visant à prendre possession la motrice du convoi, semble alors inévitable.
Avis des internautesdu film Snowpiercer, le Transperceneige
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 8 juillet 2014
Très décevant, je n'ai jamais su accrocher. Les acteurs sont mauvais, l'intrigue ne tient pas debout.
Publié le 2 avril 2014
Après Mother et surtout the Host on ne peut s’empêcher d’être un peu déçu. La folie furieuse et contagieuse de ces deux films semble avoir déserté ce train fou qui pourtant promettait beaucoup. Deux éléments peuvent expliquer ce semi échec. Tout d’abord l’adaptation de la BD qui a un peu cadenassé l’imagination pourtant fertile de Joon-Ho. Et surtout le casting international qui est un piège pour beaucoup de réalisateurs qui se mettent à tourner en dehors de leur milieu naturel. Ici c’est assez net avec Swinton et Harris qui, s’ils évitent le cabotinage pur et simple, ne sont pas totalement au service du film. C’est du reste avec les deux acteurs coréens que le film trouve le dérèglement poétique que ce sujet réclamait.
Publié le 28 mars 2014
J'attendais beaucoup de ce film : l'idée d'un train roulant éternellement autour d'une Terre gelée était terriblement séduisante, de même que la lutte des classes et la révolte qui gronde contre l'élite de la tête du train.
Mais au final, déception : beaucoup de baston (poings, haches, fusils mitrailleurs), images hachées, message simpliste, et fin tarabiscotée à la fois improbable et téléphonée.
Visuellement c'est souvent très impressionnant, souvent très beau, mais sur le fond, bof !
J'avais préféré "The Host" du même réalisateur.
Publié le 19 mars 2014
Un magnifique film d'anticipation. L'univers est rendu crédible et intéressant par une mise en espace, une réalisation et un scénario fouillés. On s'attache à ce groupe de survivants et à leur combat contre l'injustice. Les ruptures de tons, assez casse-gueule, font pourtant le charme et l'originalité de l'épopée. Entre séquences d'action dignes des bonnes productions asiatiques et réflexions sur le devenir de l'homme à la Matrix, le film utilise de multiples références et pistes de réflexion sans jamais se perdre. Toujours surprenant, souvent juste, le plaisir n'est gâché que par des effets spéciaux approximatifs (toutes les séquences d'extérieur en fait). Dommage car c'est intense et intelligent !
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
columbo